Brevet 2026 : des révisions au frais pour les élèves de 3e

Partager l'article

Face à la canicule historique, l’établissement s’est mobilisé pour offrir aux futurs candidats un cadre de travail collectif et rafraîchissant.

À l’approche du Brevet des collèges, l’ensemble scolaire Blanche de Castille a proposé à tous ses élèves de 3ème des sessions dédiées pour peaufiner leurs dernières révisions. Durant toute une semaine, le gymnase s’est ainsi transformé en une grande salle d’étude.

Ce rendez-vous a rencontré un vif succès, rassemblant environ 40 collégiens chaque jour. Le choix de ce lieu a permis d’apporter un peu de fraîcheur aux élèves, leur permettant de travailler de manière collective dans une ambiance à la fois détendue et particulièrement studieuse.

La réussite de cette opération repose également sur l’engagement des équipes de l’établissement. Blanche de Castille remercie chaleureusement les enseignants et les membres du personnel qui se sont mobilisés au quotidien pour encadrer, conseiller et accompagner les jeunes dans cette dernière ligne droite.

Alors que la session d’examen se déroule, toute la communauté éducative de Blanche de Castille renouvelle ses chaleureux encouragements et souhaite une belle réussite à l’ensemble de ses futurs diplômés.

Plus d'articles...

Play Video
Play Video

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +