Dans le cadre du partenariat entre Blanche de Castille Nantes et Los Sauces, situé à Pontevedra en Galice (Espagne), nous avons eu le plaisir d’accueillir du 5 au 11 mai 2025 un groupe de correspondants espagnols.
Ce programme d’échange a impliqué six élèves de notre établissement – trois élèves de 3ᵉ et trois élèves de Seconde – qui avaient eux-mêmes séjourné à Pontevedra du 22 au 29 avril. Cette réciprocité a permis de tisser des liens forts et de favoriser une véritable immersion linguistique et culturelle.
Au cours de leur semaine à Nantes, les jeunes Espagnols ont partagé la vie des familles hôtesses, participé aux cours dans notre collège et notre lycée, et découvert notre patrimoine local à travers plusieurs activités pédagogiques et culturelles.
Ces échanges sont de véritables opportunités pour nos élèves de pratiquer une langue vivante en contexte réel, mais aussi de développer des compétences humaines essentielles : l’adaptabilité, la curiosité et l’ouverture aux autres.
Un grand merci aux familles pour leur accueil chaleureux, ainsi qu’aux enseignants mobilisés pour la réussite de ce beau projet !



