Erasmus Days : la promotion 2025-2026 reçoit ses Europass

Douze élèves et un adulte posent en ligne dans la cour, de petits drapeaux européens à la main, devant une grande façade claire.

Partager l'article

Vendredi 16 octobre, pour les Erasmus Days, les élèves de la promotion Erasmus+ 2025-2026 ont reçu leur Europass Mobilité dans l’espace lycée de Blanche de Castille, aux couleurs de l’Europe.

Cinq à six semaines d’Europe

Une école en Irlande ou en Espagne, une autre langue, de nouveaux camarades : c’était l’an dernier, en Seconde. Quinze élèves de Blanche sont partis en immersion dans un établissement partenaire, douze en Irlande, à Thurles et à Westport, et trois en Espagne, à Pontevedra.

Blanche de Castille est accréditée Erasmus + depuis 2021. Ces mobilités, ouvertes aux élèves de Seconde sur dossier de candidature, sont organisées par BDC Odyssée, le pôle international de l’établissement.

Un document européen

L’Europass Mobilité atteste les compétences acquises pendant le séjour, sur le plan linguistique, humain et culturel.

Cette remise a pris place au cours de la 10e édition des Erasmus Days, lancée à Blanche le lundi 12 octobre avec nos correspondants suédois, puis avec It’s Erasmus Time.

Félicitations à eux !

Plus d'articles...

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +