Le jeudi 17 octobre, les lycéens de Blanche de Castille ayant participé à une mobilité scolaire Erasmus+ ont reçu leur Europass Mobilité. Une reconnaissance officielle des compétences acquises durant leur immersion dans un établissement européen, dans le cadre du programme Erasmus+, pilier de l’ouverture internationale de l’établissement.
Erasmus+ : apprendre autrement, en Europe.
Les élèves de Seconde ayant réalisé une immersion scolaire dans un établissement européen partenaire ont reçu leur Europass Mobilité, un document officiel délivré par l’Union européenne. Il atteste des compétences acquises tout au long de leur séjour, tant sur le plan linguistique qu’humain et culturel.
À Blanche de Castille, Erasmus+ est un véritable levier éducatif. Chaque année, des lycéens sélectionnés sur dossier partent six semaines en immersion dans un établissement partenaire. Cette expérience favorise l’autonomie, l’ouverture au monde, la progression linguistique, ainsi qu’une meilleure connaissance de soi et des autres.
Ces mobilités s’inscrivent dans le cadre de BDC Odyssée, le pôle international de l’établissement, qui rassemble :
- des mobilités pour les élèves et les enseignants
- des échanges interculturels
- des séjours linguistiques
- des partenariats durables avec des établissements en Europe
Grâce à cette dynamique, Blanche de Castille est reconnue par plusieurs labels officiels :
🏅 Erasmus+
🏅 Euroscol
🏅 Ouverture Internationale EC
Des reconnaissances qui confirment la place centrale accordée à l’international dans le parcours éducatif proposé, de l’école jusqu’aux classes préparatoires.
👏 Félicitations à tous les élèves pour leur engagement dans cette aventure européenne et formatrice !