Monteverdi, Bach et… Queen : les Terminale italianistes au Théâtre Graslin !

Partager l'article

Jeudi 9 octobre, les élèves de Terminale italianistes du lycée Blanche de Castille ont assisté à un concert singulier au Théâtre Graslin : « Ça va mieux en le chantant – De Monteverdi au rap ». Une expérience artistique riche, entre patrimoine musical et modernité.

Dans le cadre de leur parcours culturel et linguistique, les élèves italianistes de Terminale ont été invités à découvrir un spectacle proposé par Angers Nantes Opéra, au Théâtre Graslin de Nantes.

Le concert, intitulé « Ça va mieux en le chantant – De Monteverdi au rap », a offert un voyage musical étonnant, où se sont croisés des compositeurs emblématiques comme Monteverdi, Purcell, Bach, Rossini, mais aussi des références plus contemporaines comme Queen avec Bohemian Rhapsody ou des incursions dans l’univers du rap.

Sur scène, le chœur d’Angers Nantes Opéra et un pianiste soliste ont alterné les styles et les époques avec brio, construisant un dialogue vivant entre musique classique et culture populaire. Une proposition artistique audacieuse, qui a su captiver nos élèves par sa diversité et sa modernité.

Cette sortie pédagogique a été l’occasion pour les lycéens de lier étude de la langue italienne, découverte du patrimoine culturel européen et ouverture artistique, dans l’un des lieux emblématiques de la scène nantaise.

Une belle soirée, pleine de surprises musicales, qui s’inscrit dans la volonté de l’établissement d’éveiller la curiosité culturelle des élèves et de favoriser l’enrichissement personnel par l’art.


Plus d'articles...

Play Video
Play Video

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +