Les élèves de 4e décrochent leur certification EDUCFI

Partager l'article

Dans le cadre du parcours citoyen, les classes de 4e ont participé la semaine dernière à un module de sensibilisation aux enjeux de l’économie et de la gestion budgétaire.

La semaine dernière, l’ensemble scolaire Blanche de Castille a déployé le dispositif national EDUCFI (Éducation Financière) auprès de tous ses élèves de 4e. Ce programme, conçu pour donner aux jeunes les clés d’une gestion responsable, s’est articulé autour d’une formation intensive de deux heures.

Les ateliers ont permis d’aborder des thématiques très concrètes du quotidien :

  • La gestion de budget et la compréhension des différents moyens de paiement.
  • La prévention des arnaques pour apprendre à identifier les pièges et les fraudes de plus en plus sophistiqués sur internet.
  • La sécurité fiduciaire, avec des exercices pratiques pour identifier les signes de sécurité permettant de reconnaître un billet authentique.

Pour clore cette session, les élèves ont été soumis à un test de validation de 20 questions portant sur l’ensemble des notions abordées. Cette certification vient valoriser leur engagement et leur curiosité pour ces sujets essentiels à leur future vie de citoyen.

Félicitations à nos collégiens pour leur sérieux durant cette semaine thématique qui allie pédagogie et immersion dans les réalités économiques.

Plus d'articles...

Play Video
Play Video

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +