Les chèvres de retour dans le parc de Blanche

Partager l'article

Depuis la semaine dernière, les chèvres ont réinvesti les espaces verts de l’établissement. Une démarche d’écopâturage engagée depuis bientôt dix ans en partenariat avec l’entreprise Les Moutons de l’Ouest, au service de la biodiversité et de la pédagogie.

Le retour des chèvres marque une nouvelle étape dans la gestion durable des espaces naturels du parc. Grâce à l’écopâturage, mis en place depuis plusieurs années avec l’entreprise Les Moutons de l’Ouest, l’entretien des espaces verts se fait de manière naturelle et respectueuse de l’environnement.

Ce dispositif suscite aussi l’intérêt des élèves, toujours curieux d’observer les animaux évoluer dans leur environnement quotidien.

Le parc accueille également un poulailler et plusieurs ruches. Ces installations sont intégrées à un projet pédagogique, notamment au collège. Dans le cadre de l’activité apicole Happyculture, les élèves participent à des ateliers autour des abeilles et découvrent les différentes étapes de la production de miel.

Ces actions concrètes permettent aux jeunes d’observer, de comprendre et de s’engager en faveur de la biodiversité, au cœur même de leur lieu d’apprentissage.


Plus d'articles...

Play Video
Play Video

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +