Fêter la Sainte Angèle à Blanche de Castille

Partager l'article

Le 27 janvier, Blanche de Castille a fêté Sainte Angèle Merici à travers des temps de transmission, de recueillement et de vie fraternelle.

Le 27 janvier, l’ensemble scolaire Blanche de Castille a fêté Sainte Angèle Merici, patronne de l’établissement et fondatrice des Ursulines.

Temps fort de la journée : les élèves de Seconde se sont rendus auprès des élèves de maternelle et d’élémentaire pour partager, avec simplicité, la vie et le message de Sainte Angèle. Une belle expérience de transmission entre les âges, à hauteur d’enfants, qui a donné tout son sens à cette fête.

À l’école, des célébrations à la chapelle ont également jalonné la journée. Réparties sur plusieurs créneaux, elles ont rassemblé les classes deux par deux, offrant à chacun un temps adapté de recueillement et de partage.

Tout au long de la semaine, une démarche d’engagement vient enfin prolonger l’esprit de Sainte Angèle : une lettre par jour pour former ANGÈLE — Amitié, Nouveau, Généreux, Écoute, Loyauté, Ensemble.

Côté restauration, un repas italien et un gâteau original (inscrit dans un concours national) ont été proposés. Merci à notre prestataire Ansamble pour son engagement et sa créativité.

Plus d'articles...

Play Video
Play Video

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +