Envoi en mission : M. Percier reçoit la lettre de la tutelle ursuline

Partager l'article

Jeudi 8 octobre, en salle Sainte-Angèle, Pierre Percier, notre nouveau chef d’établissement coordonnateur, a vécu son envoi en mission par la tutelle méricienne. Il a reçu sa lettre de mission des mains de Franck Bouzat, délégué de tutelle, entouré de Jean-Paul Delahaye (chef d’établissement de l’école) et de membres de la communauté éducative.

Deux lettres de mission

Blanche de Castille est sous tutelle des Ursulines de l’Union romaine. À ce titre, les chefs d’établissement reçoivent deux lettres de mission : celle du diocèse, à la rentrée, puis celle de la tutelle ursuline. M. Percier avait reçu la première des mains de Mgr Percerou, évêque de Nantes, lors de la rentrée des chefs d’établissement à Treillières.

Dans l’Enseignement catholique, la tutelle garantit le caractère évangélique de l’établissement et accompagne ses chefs d’établissement. À Blanche, c’est celle des Ursulines, fondées par sainte Angèle Merici et arrivées à Nantes en 1627.

Serviam et Insieme

Avec sa lettre, M. Percier a reçu le badge Serviam, « je servirai », sous la bannière de sainte Angèle, marquée Insieme, « ensemble » : les deux devises du réseau méricien. On les retrouve dans la vie de l’établissement, comme au Forum Serviam des élèves de première, fin septembre.

Plus d'articles...

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +