Les CM2 au cœur de l’innovation au Nantes Maker Campus

Partager l'article

Ce vendredi 5 juin 2026, les élèves de CM2 ont exploré les stands et les ateliers de la dixième édition du Nantes Maker Campus sous les Nefs des Machines de l’île.

La journée du vendredi étant spécifiquement ouverte aux groupes scolaires, la classe de CM2 a profité d’un accès privilégié à ce grand rassemblement dédié à la culture du « faire soi-même » (DIY), à la science et à la robotique.

Pour cette édition anniversaire célébrant les 10 ans de l’événement, les élèves ont parcouru les installations interactives et rencontré des inventeurs, des ingénieurs et des artistes. Au cours de leur visite, ils ont pu observer des démonstrations techniques de fabrication numérique, d’impression 3D ainsi que des projets associant musique et robotique. Les enfants ont également participé à des ateliers pratiques, manipulant des dispositifs technologiques et collaboratifs conçus pour éveiller leur curiosité scientifique et leur créativité.

Plus d'articles...

Play Video
Play Video

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +